제 품 PRODUCT

제 품에 23838개의 게시물이 등록되어 있습니다.

La Truffes Fraîches Est-il Une Arnaque ?

by PerryWebster961087 | 2024.10.06 | | 0 조회 | 0 추천

« Par ma foi, nous venons de manger un superbe dinde, il était excellent, bourré de truffes jusqu’au bec, tendre comme une poularde, gras comme un ortolan, parfumé comme une grive. Cette truffe, comme toutes les truffes fraîches, se récolte lors du cavage, par les « Trifolao », ceux qui récoltent la truffe blanche en italien. Cette nature souriante, riche et forte m’affirmait le bonheur et j’y comptais, à cette condition sérieuse et nécessaire, de le mériter. Dans cette étreinte, dans son regard, j’oubliai tout, si ce n’est qu’elle m’aime. Elle remonta le grand escalier, en frôlant un capucin qui, plaqué contre la loge du portier, immobile, tendait aux passants le tronc d’une bussola ; et par les longs corridors où s’apercevaient, dans des coins, des malles de prélats ayant l’apparence de boîtes d’argenterie en maroquin rouge, gaufrées d’or, elle arriva à sa chambre où elle s’enferma avec son fils. Pendant que j’ouvrais le Figaro, pour dire quelque chose et sans lever les yeux, je demandai à la petite : « Comment s’appelle ce que vous portez là en tricot rouge, c’est très joli. Cependant on peut dire assez généralement que cet aliment ne convient qu’aux personnes qui se portent bien & aux bons estomacs.

truffe-blanche1-300x200.jpg

Medallions Antiques (Antique Medallions) (Furnishing Fabric) (c. 1800) // Designed by Jean Baptiste Huet (French, 1745-1811) after Rapheal (Italian, 1483-1520) Manufactured by Christophe-Philippe Oberkampf (naturalized French, 1738-1815), Oberkampf Manufactory (French, 1760-1843) Jouy-en-Josas, France C’est un bein, en plat païs, d’eau freche qu’on échauffe pour s’en servir à boire ou à beigner : ell’a quelque picqure au goust qui la rand agréable à boire, propre aus maus de teste & d’estomach ; un bein fameux & où on est très magnifiquemant logé par loges fort bien accommodées, comme à Bade, à ce qu’on nous dict : mais le tamps de l’hyver se avançoit fort, & puis ce chemin estoit tout au rebours du nostre, & eût fallu revenir encore sur nos pas à Auguste : & M. de Montaigne fuïoit fort de repasser mesme chemin. C’est leur rendre un fort grand service que de leur indiquer des cultures qui peuvent être commencées quand les autres travaux de la campagne sont déjà finis. Toutes les Purées doivent être passées encore au chinois fin au moment de les beurrer. Est-ce qu’une jolie fille devrait être si égoïste. En général, me répondit-elle, l’amour n’est pour eux qu’une satisfaction égoïste, qu’un épisode, tandis que les femmes y mettent leur vie tout entière. Il n’est plus que là. Vous ne voyez plus personne ?


Toutes ces roches polies présentent les mêmes caractères que celles des Alpes ; cependant la différence minéralogique des roches des deux chaînes, et celle, bien plus grande encore, des accidens orographiques, leur donne une apparence extérieure particulière. Brider le caneton ; l’envelopper dans une mousseline ; le pocher pendant une heure dans un bon fonds. 2o Il est très important également de ne pas dégraisser les légumes avant d’ajouter le fonds de mouillement. Elle ne lui cachait pas l’espèce d’irritation avec laquelle elle subissait l’autorité de sa science. Elle se marie parfaitement avec les féculents, certains légumes comme l’asperge et les viandes. Puis, tout ce qu’elle avait pu faire cette année avait manqué, blé, chanvre, légumes. Pensez-vous, dis-je à la tante, que tout cela nourrisse bien sainement l’esprit de cette fillette ? Ne suis-je pas votre fiancé, lui dis-je. Mais moi je ne la sais pas assez ; moi, je la voudrais étreindre jusqu’au fond de l’âme. Donc, je te confie mes vingt-sept ans, et ce frais amour qui s’est emparé de moi. Ces 40 fr., j’ai toujours cru, sur la foi de mes livres, que je les avais gagnés. Mais dans ces lettres, c’était la vie ; c’était ma vie d’enfant tout entière, avec sa forme et son coloris, qui m’était rendue.


C’était plein d’insectes qui fourmillaient là de tous côtés, chacun, d’un air empressé, suivant son chemin et sachant très-bien ce qu’il allait faire, tous propres, brillants, heureux. Il n’y avait que la chèvre et les poules qui donnassent quelque chose, mais c’était peu ; et les poules encore, à cause des gens riches et de leurs raisins (elle me lança un coup d’œil oblique), elle ne savait où les mettre - car les pauvres ont beau faire ; ils ne peuvent réussir à rien. Oui, mais sans enthousiasme, je l’avoue ; car je souffre beaucoup parfois. Car de m’écrire à moi-même, ma foi, je ne le ferais probablement pas ; on a plutôt fait de penser ; mais la forme nous est nécessaire pour voir, et la rectitude de ces petits caractères noirs, et celle de la phrase, forcent la pensée à se dégager, l’éprouvent, la corrigent. Partager ensuite ces demi-filets transversalement, en escalopes du poids de 100 grammes. Oui, elle est très-pauvre ; mais il ne faut pas, William, croire absolument tout ce que disent ces gens-là. William, me dit-elle d’un ton très-doux et très-tendre, qu’avez-vous donc ? Après avoir passé la lourde portière, soulevée par la tête et le dos d’un vieux mendiant au long bâton, le flot du monde, derrière elle, la jetait au milieu de femmes mordillant, avec les coins de leur bouche, les deux bouts de leur mouchoir de tête, au milieu d’hommes aux orteils trouant leurs espadrilles, aux vestes et aux culottes recousues de ficelles, peuplade des champs, d’où s’exhalait une fermentation de sueur, l’odeur d’une chaude humanité.

Truffe-blanche-800x800-800x800.jpg